Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Modalité changée pour passer de M.E. à E.S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Modalité changée pour passer de M.E. à E.S

Message non lu par Nath » 05 févr. 2005 20:45

Salut tout le monde,

Voilà je suis en 1ère année M.E., et comme de nombreuses personnes, je souhaite faire E.S. après, j'avais donc l'intention d'enchainer directement sur l'autre formation. Mais un de nos formateurs nous a dit que les modalités avaient changé depuis cette année. Apparemment, il faut attendre un an (une fois diplomé M.E) pour passer le concours d'E.S., soit une coupure de 2 ans avant de reprendre la formation d'E.S. (voir plus si on n'a pas le concours du premier coup). De plus, il faut repasser l'écrit et l'oral ! Et ceci, partout en France ... J'en parle autour de moi, mais personne ne semble au courant. Alors je m'adresse à vous, pour savoir si vous en avez entendu parler, et si oui qu'est ce que vous en pensez ? Moi j'suis dég ...

Nath

iza

Re: Modalité changée pour passer de M.E. à E.S

Message non lu par iza » 06 févr. 2005 16:23

je ne sais pas si ça a changé mais sache que de toute façon il fallait repasser écrit et oral, c'est ce que j'ai fait. bon courage. Iza

Cél

Re: Modalité changée pour passer de M.E. à E.S

Message non lu par Cél » 06 févr. 2005 18:59

Salut Nath!
Et oui, il faut travailler deux ans en tant que M.E pour faire la passerelle E.S. Cependant, certains organismes de formation comme l'EES de Lille, prennent les meilleurs étudiants de la promo dès la fin de la formation et leur proposent de faire la passerelle. Je ne sais pas si c'est le cas dans ton organisme de formation... Renseigne toi bien! Je te souhaite bon courage pour ton année :th)

Répondre