Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violences conjugales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

violences conjugales

Message non lu par laetitia » 09 févr. 2005 09:19

bonjour, je suis actuellement en troisième année de cesf et mon sujet de mémoire traite de la reconstruction des femmes après la rupture avec le mari violent. j'aimerai correspondre avec des professionnels en lien avec cette problématique, ou des femmes qui ont subies des violences conjugales.
je vous remercie d'avance
laetitia

philipe

Re: violences conjugales

Message non lu par philipe » 09 févr. 2005 09:54

Hello Laetitia,

Tu es sur Lyon ?
Alors supposons que tu ne sois pas dans notre bonne vieille capitale gastronomique, on peut correspondre par mail ou msn.
(postmaster@xxelles.net)

Amicalement,

philippe

Lydie

Re: violences conjugales

Message non lu par Lydie » 09 févr. 2005 13:48

En deux mots, je viens d'être informée de ton message par un ami Philippe de Xxelles. Je suis passée par un centre d'accueil mère-enfant il y a 14 ans maintenant. Aujourd'hui, je me suis reconstruite avec le temps et je continue à "militer" pour les femmes qui sont actuellement hébergées, en allant les voir, leur donner ce sourire qu'elles ne voient plus pour l'instant et les informer d'une association créée par des femmes en lien avec des centre d'accueil mère-enfant de l'agglomération lyonnaise toute origine, tout âge confondu et qui ont choisit l'expression artistique pour se rassembler, pour s'adresser aux autres, ou aller vers les autres, pour s'exprimer, pour communiquer.
La semaine dernière justement j'ai participé à une "réunion" à l'école des assistantes sociales, pour parler de cette association, de notre propre expérience avec les assistantes sociales, notre parcours.
Es-tu dans la région lyonnaise ?
Au plaisir de t'aider

Répondre