Bonjour,
je suis actuellement en terminale.
je vais bientôt passer l'écrit pour rentrer dans une école d'assistante sociale.
je vais devoir faire une synthése de documents,je m'y entraîne...
par contre je dois également en seconde partie donner mon avis personnel sur le sujet.c'est cela qui me pose problème : pourriez vous me conseiller?que dois-je exactement dire?
merci d'avance de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit de l'as
-
popo
Re: écrit de l'as
Il faut donner aux examinateurs une l réponse d'AS . Il faut donc essayer de se mettre dans la peau de l'AS de penser comme elle. Les réponses trop dures et fermes sur certains sujets seront considérées comme négatives dans certains cas et positives dans d'autres.
C'est pour cela qu'il faut rencontrer des AS, parler des thèmes d'actualité avec elles, faire des stages de terrain, essayer d'avoir des corrigés d'épreuves. A ce jeu là, il n'y a plus de difféence entre AS, ES, ME; mais c'est pas facile d'y arriver surtout que les examinateurs aiment bien les failles et s'y engouffrent
C'est pour cela qu'il faut rencontrer des AS, parler des thèmes d'actualité avec elles, faire des stages de terrain, essayer d'avoir des corrigés d'épreuves. A ce jeu là, il n'y a plus de difféence entre AS, ES, ME; mais c'est pas facile d'y arriver surtout que les examinateurs aiment bien les failles et s'y engouffrent