Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac général ou technique?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

bac général ou technique?

Message non lu par céline » 10 févr. 2005 14:36

salut,
je suis en secondes et j'envisage de faire éducatrice de jeunes enfants, seulement ma conseillère me dit que le bac n'a pas d'importance du moment que l'on est motivé, mais ne faudrait t-il pas quand même prévoir de faire un bac général pour les concours d'eje? ne serait ce pas plus facile,
merci de vos reponses!

sandrine

Re: bac général ou technique?

Message non lu par sandrine » 10 févr. 2005 20:33

je pense que le BAC SMS serait le mieux.sandrine

popo

Re: bac général ou technique?

Message non lu par popo » 10 févr. 2005 22:12

Si l'on étudie les reçus au concours EJE, ES, ASS on remarque que les Bacs Générauux sont plus représentés, mais peut être ont-ils été plus sélectionnés à partir des niveaux d'exigence des bacs Géné, il est vrai que l'enseignement uniquement général va développer plus l'argumentaire qui est la base de l'épreuve de culture général du concours. Mais, j'ai tendance à penser que le recrutement est basé sur d'autres qualités: écoute, ouverture d'esprit, passion, résistance, et pourquoi pas générosité, altruisme.... Ce ne sont pas des "montages scolaires" ni de bacs généraux ni technologiques (donc le Bac SMS ne présente pas un + considérable). Passes le Bac que tu auras dans les meilleures conditions, c'est après ,et sur d'aures critères que se fera la sélection .Si l'on a tendance à prendre des gens qui onten moyenne dâge Bac + 2 ans, on s'aperçoit que ces 2 ans sont deux ans de vie et non de BTS ou de DEUG réussi. Ils ont pris de la bouteille!

Répondre