Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ES Dijon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

concours ES Dijon

Message non lu par alice » 12 févr. 2005 14:46

bonjour!

voila j'ai passé le concours ES cette année à dijon et j'aimerais avoir des conseils concernant la synthèse de dossier. si vous avez passé comme moi cette épreuve l'année dernière et que vous avez été admise pour l'oral, pouurriez vous me donner des conseils ou des méthodologies pour réussir au mieux cette épreuve.
Merci d'avance pour vos réponses. :th)

matka21

Re: concours ES Dijon

Message non lu par matka21 » 13 févr. 2005 17:57

j'ai passé le concours cette année, j'ai bossé un peu avec un bouquin qui parle des corrigés des concours on t'explique la technique pour la synthèse, quant à l'oral, nous le saurons si nous y allons à partir du 22 mars ! voilà.

alice

Message non lu par alice » 13 févr. 2005 20:06

salut Matka21

j'aimerais que tu me communiques l'ouvrage sur lequel tu as travaillé avant de passer le concurs. je prépare en ce moment ce concours et ton aide me serait très précieuse.
Merci d'avance

matka21

Message non lu par matka21 » 15 févr. 2005 18:05

Pas de problème, il s'agit de "annales :concours d'entrée dans les centres de formation d'AS, d'EJE, et d'ES" aux éditions vuibert. 5ème éditions.
Trés bon bouquin qui te parle des méthodes à appliquer lors des épreuves avec leurs corrigés. à ton service !

Répondre