Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux Tours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

oraux Tours

Message non lu par steph » 12 févr. 2005 16:00

Hello à tous,
j'aimerais des infos sur l'oral de l'its de tours pour la sélection ME,
merci d'avance!!!

le moussou

Re: oraux Tours

Message non lu par le moussou » 14 févr. 2005 20:03

Salut à toi steph et peut-être futur collègue !
J'ai passé les oraux d'ME il y a deux ans et entr'autre à tours ; mais afin de mieux t'aider que souhaite tu savoir ?
Sinon tu auras un extrait de film à étudier et à présenter 10 minutes sur lequel on intérrogera ton point de vue, ta capacité d'analyse, ta façon de te positionner, ect.. et après questions du psychologue sur ton autobiographie que tu dois écrire, puis questions du professionnel sr ton parcours de vie et enfin le formateur sur des points assez généraux...
Si besoin de plus amples renseignements ou de parler, fais moi signe. sINON bon courage, prépare toi c'est tout de même pas très simple..........
Le moussou qui est à présent étudiante en seconde année D'ES à tours.

steph

Re: oraux Tours

Message non lu par steph » 15 févr. 2005 12:28

slt "le moussou"!
merci pour tes infos! elles sont préçieuse.
comment faire pour m'y preparer? je n'ai pas de pers autour de moi qui pourrait m'aider, me juger...
et concernant la lettre "du parcour de vie"?
est ce que c'est une lettre de motiv ou plus un résumé de ma vie perso et pro?
te souviens-tu du style de question?
merci en tout cas de ton soutien et bon courage à toi!

Répondre