Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillaume 87

contrat d'apprentissage

Message non lu par guillaume 87 » 14 févr. 2005 18:52

bonjour à tous, voila je suis à la recherche d'infos sur les différentes formations en contrat d'apprentissage dans le secteur social (E.S et M.E principalement ).
Si vous avez des infos eles seront les biens venues........
merci pour tout

angelique

Re: contrat d'apprentissage

Message non lu par angelique » 15 févr. 2005 08:39

Salut
Moi je passe mon DECESF par alternance tout comme mon BTS.

je suis a l'école à l'IRTS (institut regional du travail socail)

A+!

PAULINE

Message non lu par PAULINE » 15 févr. 2005 14:19

Je suis actuellement en Terminale et je voudrais effectuer un apprentissage dans le domaine social mais je ne sais pas comment faire et si cela est possible MERCI de me fournir des infos si vous en avez! BISOUS

adeline

Message non lu par adeline » 17 févr. 2005 13:03

salut pauline

tu peux faire la formation de moniteur educateur educ spé et le BTS en ESF en alternance, pour les deux premiers tu dois trouver l'employeur avant de passer le concours, qui est different que celui de la formation normale je crois qu'il faut avoir la moyenne. renseigne toi au GIAPATS, je c pa si ca se fé dans la france entiere, voi plutot avec l'IRTS, pour le BTS c surtout les MFR maison rurale et familiale qui prépare cette formation en alternance. c trés dur de trouver un employeur pour un contrat d'apprentissage surtout pour ME et ES. les écoles ne t'aide pas.

bon courage et si t'as besoin n'hesite pas

Répondre