Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème de réflexion: la culpabilité des parents

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophi

thème de réflexion: la culpabilité des parents

Message non lu par sophi » 15 févr. 2005 12:42

hello! je suis en 2ème année d'amp et je dois faire un thème de reflexion, j'ai choisi de faire ce thème sur la culpabilité des parents qui mettent leur enfant en internat.(je travaille dans un ime en internat)si vous aviez de la doc. merci

chrys

Re: thème de réflexion: la culpabilité des parents

Message non lu par chrys » 15 févr. 2005 14:53

Quel type d'internat? Je pense que tu peux chercher des docs du côté du thème des séparations pour commencer, faire le deuil de l'eft idéal et avoir à apprendre à vivre avec l'eft réel.
Quelle culpabilité? d'où vient elle? Culpapbilité par rapport au fait que l'eft soit confié à des éducs, culpabilité parentale vis à vis des difficultés, handicaps ou deficiences voire les 2.

Répondre