Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos conseils mémoire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

vos conseils mémoire

Message non lu par caro » 20 févr. 2005 00:30

je souhaite faire mon mémoire sur l'importance du groupe dans la construction identitaire. Si vous avez une bibliographie à me conseiller ca m'aiderait beaucoup ainsi que des exemples de travail éducatif en groupe mis en place sur vos structures. Je m'interroge également sur les effets d'une intégration collective en milieu ordinaire, est ce vraiment bénéfique pour chaque enfant? limites? je vous remercie davance ;et bon courage à tous les éducs qui préparent leur mémoire.

Cala

Re: vos conseils mémoire

Message non lu par Cala » 22 févr. 2005 19:08

Bibliographie indicative, parfois indigeste:
Le Groupe en Psy Sociale et la Dynamique des groupes restreints (d'Anzieux pour le 2ème je crois), ça c'est sur la construction identitaire dans un groupe. Mainteant en les lisant tu vas en déduire les limites. Concernant les bienfaits idem. Bon courage pr ton mémoire, je suis dedans moi aussi!

Répondre