Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier vae déposé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

dossier vae déposé

Message non lu par cerise » 22 févr. 2005 14:38

bonjour à tous,

Enfin je dépose mon dossier de vae d'es, je passerai devant le jury au mois d'avril.Est-ce que d'autre personnes sont dans la même situation que moi?

-avez vous rendu un dossier manuscrit ou dactylografié
-si oui combien de pages avez-vous rendu?

-Avez vous exposez1, 2 ou 3 expériences professionnelles?

-avez vous bénéficiez d'un soutien à l'élaboration du dossier?

-Comment préparez vous l'entretien?

merci pour vos réponses

Jo

Re: dossier vae déposé

Message non lu par Jo » 22 févr. 2005 17:13

s tu beneficié d'un accompagnement et si oui quels ont été les conseils et les orientations
Merci de tes réponses

CATY

Message non lu par CATY » 22 févr. 2005 18:15

J'envoi aussi mon dossier pour avril. Je le finis aujourd'hui. Mon manuscrit est dactylographié. j'ai présenté 3 expériences professionnelles, et je n'ai pas bénéficié d'aide. Ce travail m'a demandé bcp de temps, j'espère qu'il portera ses fruits. Je suis de basse normandie et toi? Raconte nous un peu?
Caty

cerise

Message non lu par cerise » 22 févr. 2005 22:12

bonjour Cathy, bonjour JO,
Moi je suis d'alsace
En fait je n'ai pas bénéficié d'accompagnement, ce travail a été très intéressant malgré la complexité. Ce n'est pas si simple de savoir quelle situation de travail il est plus pertinant d'exposer.
Concernant les expériences , j'en ai présenté une seule, car cela me semblait difficile de traiter d'expérience ancienne, en fait ça fait 4 ans que je travaille dans la même structure.
bien à vous
cerise

fort

Message non lu par fort » 22 févr. 2005 22:20

Salut,
Enfin, je trouve du monde qui passe le diplôme ES par la vae! j'ai besoin de connaitre vos impressions, le temps que cela vous à demandé, la quantité de l'écrit, si vous avez bénéficié d'un soutien, en quoi consiste l'oral ect... Merci d'avance de me fournir des renseignements, on se sent un peu isolé!!!!!!!!!! bye emilie

merce

Message non lu par merce » 23 févr. 2005 11:16

les exigeances pour la VAE sont très complexes et si on écoute "les bruits de couloirs" peu de gens l'ont du premier coup, dans tous les cas cela implique beaucoup de travail et un questionnement sur soi et ses pratiques prof. très appronfondi; dur dur

laureen

Message non lu par laureen » 23 févr. 2005 13:09

je viens d'envoyer le premier dossier et je souhaiterer connaitre le délai pour recevoir la deuxieme partie et en quoi consiste cette partie. Faut-il faire un mémoire?
merci d'avance

caty

Message non lu par caty » 23 févr. 2005 13:16

je me demande comment tu peux dire que peu l'on du premier coup étant donné que la VAE n'est mis en place que depuis cette année. Il ne me semble pas que des oraux ont déjà eu lieu. Quand à la question de le donnée ou pas, je te rejoins: en effet, il ne vont pas donner le diplome! Mais une petite vision positive des choses: qui ne tente nrien n'a rien me semble approprié. Si il n'y a que validation partielle, il y aura tj possibilité de finir la formation!
A+ caty

cerise

Message non lu par cerise » 23 févr. 2005 13:40

Je rejoins Cathy par rapport à son discours, pour l'instant les premières cessions de vae n'ont pas encore eu lieu, donc sur quoi s'appuie ces bruits de couloir?
D'autre part heureusement que la constitution de ce dossier implique beaucoup de travail,car cette vae représente quand même trois ans d'études.Pour finir c'est un avis coplètement personnel, je trouve que la constitution de ce dossier permet de faire un point sur sa pratique, justement de se clarifier par rapport à ses fonctions.Je pense que si nous sommes au clair par rapport aux actions que nous mettons en place,le fait de poser cela par écrit ne doit pas être dur , mais demande simplement du temps.
bien à vous
Cerise

ev

Message non lu par ev » 23 févr. 2005 18:59

cerise, coucou! explique moi un peu mieux cette vae, , aprés avoir travaillé 15 ans en foyer cat com me, comment se passe une vae?, je lis :dossier et 3 ans d'etude? stp réponds moi :bye:

Répondre