Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement concours auxiliaire de puéricultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIRGINIE

renseignement concours auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par VIRGINIE » 22 févr. 2005 19:31

bonjour a vous toutes,
je suis interessé par le concours d'auxiliaire puéricultrice et je voulais savoir a qui me renseignais pour passer le concours?
vous en remerciant pas avance,

popo

Re: renseignement concours auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par popo » 23 févr. 2005 00:05

Directement aux instituts de formation
Ou veux-tu le passer, dans quel département ou académie?

anne

Re: renseignement concours auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par anne » 24 févr. 2005 14:14

Bonjour Virginie,
Pour passer le concours il faut demander un dossier d'inscription dans une école, la liste est disponible sur le site de la DRASS de ta région. Et pour la préparation au coucours, il y a deux possibilités : soit les cours à la maison, moi j'ai choisi le CNED, mais il y en a d'autres. Tu peux aussi te préparer en école, mais attention aux prix, qui sont en général assez élevés. Certaines personnes, plus autonomes et bien organisés, se débrouillent toutes seules avec les nombreux livres que l'on peut trouver dans le commerce. La plupart des inscriptions sont bientôt terminées pour cette année. En général, elles courent de décembre à février, mais là encore cela dépend des régions.
Bon courage.
Anne

Répondre