Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention de la Croix Rouge

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Convention de la Croix Rouge

Message non lu par Elodie » 23 févr. 2005 11:53

:hein?:
Bonjour! Je viens de postuler pour un poste au sein de la Croix Rouge et je souhaiterais connaitre le salaire pour une eje après 3 ans d'expériences.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

biscuit

Re: Convention de la Croix Rouge

Message non lu par biscuit » 24 févr. 2005 09:50

je ne peux pas te dire exactement pour ton cas. mais moi je suis éduc spé et je te certifie que c'est de loin la moins avantageuse pour des travailleurs sociaux. si tu veux à la croix rouge j'étais en internat, travaillais 1 week end sur 2 . maintanant ma structure dépend de la convention de 1951. je suis en externat et je gagne 300 euros net de plus par mois.

et je ne te parle pas de la reconnaissance qui allait uniquement vers l'équipe soignante.

néanmoins le travail et le public me motivaient. c'est pour ca que je suis un peu restée, mais pour le reste...

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 févr. 2005 10:20

Merci pour ta réponse! Je n'ai pas grand espoir de toutes façons! Je sais bien que la plus intéressante est la 51 mais les postes sont rares!
Je verrai bien si des négociations sont possibles.....

Marion

Message non lu par Marion » 26 févr. 2005 17:09

Salut!

j'ai essayé de te répondre ms mon message n'est pas passé (peut être il passera plus tard). Donc je recommence: j'ai fais des recherches sur la convention Croix Rouge sur internet et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les salaires; tout ce que je peux te dire c que je suis en remplacement EJE depuis 1 mois ds 1 IME en Languedoc Roussillon et je suis payée 1897 euros brut. Voilà, bonne recherche et bonne continuation!

corentine

Message non lu par corentine » 25 avr. 2005 10:53

Bonjour marion,
je souhaite faire un stage d'éduc spé en IME dans le languedoc roussillon et si vous pouvez me donner quelques renseignements sur votre stucture c'est pour un stage long(9mois) merci....

BERGON-LACOMBE Sandrine

Message non lu par BERGON-LACOMBE Sandrine » 25 avr. 2005 21:29

Bonjour,

je recherche des personnes pouvant me donner des conseils sur les épreuves (surtout orales) de sélection concernant l'admission à la formation de secrétaire médico-social de la CROIX ROUGE
J'espère avoir des réponses ce serait très gentil, je me prépare mais ce n'est pas facile venant d'un milieu professionnel tout autre et j'angoisse bien sûr
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'apporter des conseils, surtout dans les carrières médico-sociales puisque je veux me diriger dans cette direction
Sandrine, 35 ans de Bordeaux 33

Marion11

Message non lu par Marion11 » 28 avr. 2005 21:32

Salut Corentine!

L'IME ds lequel je travaille est La Maison de Sol'N à Nissan Lez Enserune, ds l'Hérault. Cet établissement regroupe 3 unités d'enfants polyhandicapés (externat + internat), une unité accueillant des enfants en déficience mentale avec une bonne motricité globale, une unité d'enfants atteints d'autisme ou à comportements dits autistiques, et un SESSAD.
Avant d'y être en remplacement, j'y avais fait un stage de qques mois qd j'étais en formation; je pense que c'est un bon terrain de stage et les stagiaires y sont bien accueillis avec un suivi sérieux en général(ça dépend des professionnels et de chacune des équipes bien sûr!), bref, tt ça pour dire que je n'ai absolument pas regretté d'avoir effectué un stage là-bas.
Voilà, si tu souhaites plus de renseignements, n'hésite pas à me le faire savoir. Bonne continuation.
à plus!

Répondre