Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études payantes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
griotte

études payantes

Message non lu par griotte » 24 févr. 2005 10:37

Bonjour à tous,
je suis en colère, car trop souvent la poursuite d'études demande un gros budjet.
je suis en licence et l'année prochaine j'ai un souhait de poursuite d'étude s'orientant vers la gestion de structure du secteur médico-sociale, en fait seul le cafdes convient pour ce genre de poste.
dans un centre de formation il revient à 13050euros, c'est lamentable!!!!!
Par le cusrus universiatire anciennement dess et master pour la rentrée 2005, les frais d'inscription sont une bouchée de pain à côté, des frais pour le cafdes.
La conclusion est que si nous n'avons pas d'argent pas d'accès à la formation, j'ai l'impression de faire un bon d'un siècle où l'enseignement n'était accessible aux bourgeois.

ping

Re: études payantes

Message non lu par ping » 24 févr. 2005 15:59

>

Et ce ne va qu'empirer.

Quand une formation coute ce prix là, je pense que ce sont plutot des organismes de financement des formation qui paient: Promofaf ou autre... dans le cadre de la formation des salariés.

Mais c'est quand meme astronomique.

Pour comparaison, et constatation du prix ahurisant des formations:

La salarié peuvent demander tous les ans des formations. L'an dernier j'ai obtenu une formation de 1400€ les 2 semaines.
Le prix moyen de la semaine de formation est globalement de 600à700€.

ping.

Répondre