Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral lille eje
-
fred
oral lille eje
je le passe le 12 mars sur la documentation il n'est pas mentionné qu'il y a un oral de groupe mé apparamment oui donc j'aimeré savoir ce kil en é. j'aimeré avoir des infos sur le déroulement les kestions posées... merci d'avance bon courage a celles et ceux ki von le passer.
-
Laurence
Re: oral lille eje
Salut Fred!Moi j'ai passé le concours eje sur Lille le 17 Février et il y a bien 1 épreuve de groupe!On est 8 et cela dure en moyenne 30 min...en fait il faut débattre sur 1 sujet donné (souvent c 1 sujet d'actualité, moi j'ai eu: "des jeunes qui fument des pétards et qui skattent le hall de l'immeuble...quelle action menez vous?") tt cela sous les yeux d'un psy et d'une eje!Ce qu'il faut s'est être le + naturel possible, ne pas avoir peur de prendre la parole (mais pas dominer le débat non +!)et donner ttes tes idées...c'est interessant comme épreuve...et ça passe assez vite surtt si les idées fusent!!Ensuite les éducs te mettent la liste des heures de passage pr l'entretien et vous devez vous mettre d'accord sur ki passe le 1er...etc!(ça commence tt de suite aprés l'entretien de groupe!)L'entretien dure en moyenne 20 à 30 min...et là ils te posent des kestions sur toi: présentation, parcours scolaire, pkoi eje, tes expériences...ils te mettent aussi en situation!Enfin voilà, moi je te conseille d'être le + naturel possible et ne pas en rajouter sur tes expériences après tt se passe bien!!
Je te dis MERDE pr ton entretien ainsi k'a tt les autres ki stressent :tv) !!!
Bonne soirée...bye!!!!! :bye:
Je te dis MERDE pr ton entretien ainsi k'a tt les autres ki stressent :tv) !!!
Bonne soirée...bye!!!!! :bye:
-
fred
Re: oral lille eje
merci laurence de mavoir éclairée merde a toi aussi car le plus dur c datendre les résultats a+ peut etre a l année prochaine