Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poursuite d'études ou professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

poursuite d'études ou professionnelle

Message non lu par aurelie » 26 févr. 2005 19:38

bonjour,
j'ai un bep css, un bac sms et je suis actuellement à la fin de mon année de formation pour les concurs sociaux(notament eje).j'ai loupé mon concours eje et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine.j'aimerai pouvoir travailler auprès d'enfants en attendant d'obtenir mon concours mais je ne sais pas où m'adresser.
si vous avez un conseil tenez moi au courant car j'ai peur de mon avenir.
merci

Sév

Re: poursuite d'études ou professionnelle

Message non lu par Sév » 28 févr. 2005 15:07

tu pourrais faire un pré-stage en tant qu'EJE. Un pré-stage peut être étaler sur quelques mois comme pour une année (cela dépend des besoins de l'établissement), tout en sachant que tu ne perçois pas le même salaire qu'un EJE, mais au minimum le smic.
Cela te permettra d'acquérir de l'expérience, et d'obtenir un revenu par la même occasion, ainsi que de repaser tes concours.
En revanche, recherche assez vite car c'est parfois difficile à trouver (il te suffi d'envoyer CV+lettre de motivation aux établissements).
Bon courage pour la suite.

aurelie

Re: poursuite d'études ou professionnelle

Message non lu par aurelie » 28 févr. 2005 19:37

merci pour ton conseil mais en fait je voudrais savoir quelle fonction je dois mettre dans la lettre de formation.
car si je mets un stage on va surement me demander une convention et ne pas me payer car souvent dans les stages on est pas payé.

Répondre