Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation des éducateurs spé à Nantes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathieu

formation des éducateurs spé à Nantes

Message non lu par mathieu » 01 mars 2005 18:31

je voulais savoir si l'ifram à Nantes est un bon institut de formation?
et celui de RENNES ?????
qqn pourrait-il me renseigner? merci

tournade

Re: formation des éducateurs spé à Nantes

Message non lu par tournade » 01 mars 2005 20:46

salut,

j'ai passé mon diplome de moniteur educateur à nantes, je peux te dire que c'est très scolaire et le niveau est très élévé maintenant.
L'année dernière, j'ai tenté le concour d'educ, nous etions environ 1500 à se presenter et seulement une 40ne de place, donc la sélection est très dure.
En tout cas, bon courage si tu le passe samedi
salut

élodie

Message non lu par élodie » 02 mars 2005 10:20

bonjour mathieu,

comme le dit tournade il y a plein de monde qui le passe avec un pourcentage d'admission faible. mais c'est une bonne école alors si tu veux tenter ta chance, fonces!!!!
actuellement je suis dans cette école pour la formation de moniteur-éducateur (1ère année).

bon courage pour le concours sur nantes ou...ailleurs

PS: tournade, es-tu en formation ES à l'iframes?

mathieu

Message non lu par mathieu » 02 mars 2005 14:50

merci à vous pour ces informations :bye:

maintenant avis à ceux qui l'on passé à rennes!!!!

Cristine

Message non lu par Cristine » 03 mars 2005 10:45

Salut mathieu! Moi je passe le concours dans 2 jours à Rennes. Je t'en reparle si tu veux. A bientot

Répondre