Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concour d'EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

préparation au concour d'EJE

Message non lu par jenny » 05 mars 2005 18:02

Bonjour a tous!
voila, j'ai 18 ans, j'ai eu le bac en juin dernier et je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants.
Je suis très motivée mais également un peu perdue !
Je passe actuellement le BAFA afin de travailler en centres de loisirs car je n'ai aucune expérience réelle.
Je suis a la recherche d'une preparation au concour mais celle que proposent les ecoles privées telles que le Cours Diderot sont largement au dessus de mes moyens.
Existe-t-il des organisme public preparant a ce concour? ou en tout cas des ecoles moins couteuse?Quels conseils pourriez vous me donner afin de mettre toutes les chances de mon coté?
merci d'avance a ceux ou celles qui voudront bien me donner un ti coup de pouce!

aurore

Re: préparation au concour d'EJE

Message non lu par aurore » 05 mars 2005 22:55

slt moi aussi jai 18 ans jai eu bac s lan dernier et cette année jai fai la prépa par le cned , ct pas mal... JAI passé concours poitiers et tours mais jai pa encor les resultat, sinon en mm temps que ces cours par corres je bosse tou les mercredi et les vac scolair ds un centre de loisirs pour me faire de lexeperience, ce qui ai très demandé... Voila!!!

bon courage

Répondre