Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide aux études

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bea69

aide aux études

Message non lu par bea69 » 06 mars 2005 19:17

Bonsoir à tous!!!

je suis de la région Lyonnaise(69) et je souhaiterai savoir si on peut bénéficier d'aides pour les études d'educ spé. Est-ce que vous savez ce dont on a le droit comme aides lorsque qu'on a un logement a payer et que l'on souhaite reprendre des études?
Ou puis je me renseigner?
Ce sera sympa de me répondre.
Merci.

mushroom

Re: aide aux études

Message non lu par mushroom » 07 mars 2005 22:10

salut,
moi je l'ai tenté sur Amiens et j'avais le droit à bourse et logement en cas d'admission. Renseigne toi auprès de ton école. Vois aussi auprès du conseil général, assedic, anpe, mission locale, etc, si tu as arrêté de bosser c jouable. n'hésite pas si tu veux en savoir plus, bon courage !!

jenny

Message non lu par jenny » 10 mars 2005 16:57

Slt,

Moi c'est jennifer, je voudrais préparer mes concours d'entrée en écoles d'éduc de jeunes enfants et je voudrais savoir si on a le droit à des aides pour les prépas
Merci

mushroom

Message non lu par mushroom » 11 mars 2005 11:39

il faut que tu te renseignes directement auprès des prépas je sais pas du tout comment ça marche, mais je pense qu'il doit y avoir moyen. dépêche toi car si c'est rattaché aux bourses universitaires, les dossiers c en ce moment. bon courage!

Répondre