Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attestation assedics

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

attestation assedics

Message non lu par Alice » 08 mars 2005 21:31

Bonjour,

Mon contrat va bientôt arriver à terme et je souhaiterai donc m'inscrire aux assedics
Mais je n'ai presque aucune attestation assedics (n'ayant jamais eu l'occasion de m'intéresser à la chose je ne l'ai jamais reclamée)
De ce que j'en sais cette attestation fournit des informations sur la durée de travail, le salaire etc
Dans ce cas, les fiches de paye sont-elles suffisantes ?

Merci

s-tel

Re: attestation assedics

Message non lu par s-tel » 08 mars 2005 22:21

coucou,

une fois ton contrat terminé, ton employeur doit te remettre un justificatif jaune où est inscrit ta période de travail.
Et en plus, il te demande effectivement tes fiches de salaires, je crois les douze dernière.

Si tu veux que les démarches se fassent au plus vite, il faut soit tél, soit passer à l'assédic pour retirer 1 dossier à remplir et à compléter avec d'autres papiers.

quand tu as tout ce qu'il faut, tu peux aller à l'assédic pour qu'il t'enregistre.

ensuite rdv à l'anpe, mais tout ça ils te l'expliqueront.
voilà j'espère que cela pourra t'aider.

bonne continuation

Nina

Re: attestation assedics

Message non lu par Nina » 09 mars 2005 15:05

Pour pouvoir ouvrir tes droits au chomage, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir tes attestattions assedic car ils refusent les bulletins de paie. Tu dois contacter tes anciens employeurs pour qu'il te la fournisse.
@+, Nina

Répondre