Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment financer ma formation?
-
hettiet murielle
comment financer ma formation?
je veux être monitrice-éducatrice.comment puij-je être aidée financièrement pendant ma formation ??? l'anpe me dis que c'est impossible: à l'aide!!!!!
-
Laudine
Re: comment financer ma formation?
Salut,
Moi aussi l'ANPE m'a donné la meme réponse que toi mais l'école m'a conseillé d'aller frapper aux portes du Conseil Régional et du Conseil Général. Tente ta chance!
A+
Moi aussi l'ANPE m'a donné la meme réponse que toi mais l'école m'a conseillé d'aller frapper aux portes du Conseil Régional et du Conseil Général. Tente ta chance!
A+
-
sarbacane62
salut Murielle,
Es-tu sur d'avoir vu la bonne personne à l'ANPE?
En effet, tu peut essayer de te retourner vers un FONGECIF ou un autre organnisme du meme genre.
La difficulté est de trouver un établissement social qui veuille bien d'accueillir pendant ta formation, mais c'est possible.
Je suis actuellement en formation de Moniteur d'Atelier (j'exerce déja) et dans ma promo il y a 50% de demandeur d'emploi.
Alors frappe aux bonnes portes et tu vas y arriver.
Bonne chance
Es-tu sur d'avoir vu la bonne personne à l'ANPE?
En effet, tu peut essayer de te retourner vers un FONGECIF ou un autre organnisme du meme genre.
La difficulté est de trouver un établissement social qui veuille bien d'accueillir pendant ta formation, mais c'est possible.
Je suis actuellement en formation de Moniteur d'Atelier (j'exerce déja) et dans ma promo il y a 50% de demandeur d'emploi.
Alors frappe aux bonnes portes et tu vas y arriver.
Bonne chance
-
élo
Dès que tu es admise dans l'école, va retirer plusieurs dossier de bourses, renseigne toi auprès de ton école. Ils doivent ouvrir droit à plusieurs sortes d'aides normalement. Sinon, y a tjs les aides départementales avec engagement de service, là faut s'adresser au conseil général de ta région!
-
grig
salut
Renseigne toi AVANT tes résultats, en juin ca sera un peu tard!!
Entre autre de ce qui est dit avant , téléphone à la DRASS et demande des infos pr financer la formation.
a+
Renseigne toi AVANT tes résultats, en juin ca sera un peu tard!!
Entre autre de ce qui est dit avant , téléphone à la DRASS et demande des infos pr financer la formation.
a+
-
élo
Salut! Pour bénéficier des bourses de la bourses de la DDRASS, il faut que tu attendes de savoir si tu es admise dans l'école. Ensuite, tu retires un dossier de bourses dans ton école, tu leur rends (rempli bien sûr!!)et il font suivre à la DDRASS. Voilou!