Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment financer ma formation?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hettiet murielle

comment financer ma formation?

Message non lu par hettiet murielle » 14 mars 2005 14:39

je veux être monitrice-éducatrice.comment puij-je être aidée financièrement pendant ma formation ??? l'anpe me dis que c'est impossible: à l'aide!!!!!

Laudine

Re: comment financer ma formation?

Message non lu par Laudine » 14 mars 2005 16:00

Salut,

Moi aussi l'ANPE m'a donné la meme réponse que toi mais l'école m'a conseillé d'aller frapper aux portes du Conseil Régional et du Conseil Général. Tente ta chance!

A+

sarbacane62

Message non lu par sarbacane62 » 14 mars 2005 16:21

salut Murielle,
Es-tu sur d'avoir vu la bonne personne à l'ANPE?

En effet, tu peut essayer de te retourner vers un FONGECIF ou un autre organnisme du meme genre.

La difficulté est de trouver un établissement social qui veuille bien d'accueillir pendant ta formation, mais c'est possible.

Je suis actuellement en formation de Moniteur d'Atelier (j'exerce déja) et dans ma promo il y a 50% de demandeur d'emploi.

Alors frappe aux bonnes portes et tu vas y arriver.

Bonne chance

élo

Message non lu par élo » 14 mars 2005 20:24

Dès que tu es admise dans l'école, va retirer plusieurs dossier de bourses, renseigne toi auprès de ton école. Ils doivent ouvrir droit à plusieurs sortes d'aides normalement. Sinon, y a tjs les aides départementales avec engagement de service, là faut s'adresser au conseil général de ta région!

grig

Message non lu par grig » 15 mars 2005 16:29

salut

Renseigne toi AVANT tes résultats, en juin ca sera un peu tard!!
Entre autre de ce qui est dit avant , téléphone à la DRASS et demande des infos pr financer la formation.

a+

élo

Message non lu par élo » 16 mars 2005 12:46

Salut! Pour bénéficier des bourses de la bourses de la DDRASS, il faut que tu attendes de savoir si tu es admise dans l'école. Ensuite, tu retires un dossier de bourses dans ton école, tu leur rends (rempli bien sûr!!)et il font suivre à la DDRASS. Voilou!

Répondre