Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Humanitaire

Message non lu par amandine » 14 mars 2005 20:06

Bonjour. Je passe le diplôme d'ES cette année et j'aimerai par la suite partir quelques temps dans l'humanitaire...mais pas moyen de trouver des adresses fiables!!!!Si vous avez des tuyaux ou des adresses, merci de me les faire parvenir!!!!En espérant recevoir des réponses...

Laurène

Re: Humanitaire

Message non lu par Laurène » 15 mars 2005 15:15

Bonjour amandine. Moi aussi, j'aimerais vraiment faire de l'humanitaire. Je suis actuellement en term ES et j'ai passé le concours d'EJE cette année (j'ai été reçue a l'écrit et j'ai passé l'oral le 26 février).
J'aurais donc a peine 19 ans a la rentrée de septembre et j'aimerais (si je n'ai pas le concours d'EJE) partir dans l'Humanitaire (en afrique...)
Ou dois je me renseigner?
qu'est ce que tu en pense vu mon age?
Que me conseillerais tu si tu as deja de l'expérience ds ce domaine?
(je te joins mon adresse e-mail pour me contacter : laurene.szyda@wanadoo.fr )
merci d'avance, et bonne continuation ;)

grig

Message non lu par grig » 15 mars 2005 16:22

salut

Pr Amandine, tu peux aller voir ces sites: http://www.cyber-emploi-centre.com/site ... ur_hum.htm

http://www.collectif-asah.org/

Et pr Lauréne si par malheurs tu n es pas reçu pr EJE, renseignes toi à l assoc "la guilde europeenne du raid" basée à Paris.

a+

Marion

Message non lu par Marion » 15 mars 2005 19:33

Salut Lauréne
Juste après mon BAC je suis partie pendant 6 mois au Mexique, travailler bénévolement avec des enfants des rues. Ce n'était pas avec une ONG (impossible avec seulement le BAC et sans expérience) mais avec une assoc qui organise des échanges interculturels, AFS Vivre Sans Frontière. C'était une experience magnifique et un bon 'test' pour savoir si le social et l'humanitaire étaient vraiment ce que je veux faire.
Si tu veux en savoir plus il n'ya pas de problème, écris moi sur mon mail: marionlamexicaine@hotmail.com
Bonne chance pour ton concours! Je passe celui d'ES en ce moment.
Marion

Répondre