salut!
je suis en ce moment en stage dans le cadre de ma formation en secrétariat médico social dans une structure médicale. un problème se pose. je n'ai jamais eu aucun apprentissage de la sténographie et je suis beaucoup trop lente pour pouvoir noter toutes les informations que l'on me donne.
je voudrais apprendre simplement les bases pour pouvoir être plus performante dans mon futur métier. que dois-je faire?
merci par avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
secrétariat médico social
-
SEVERINE
Re: secrétariat médico social
Bonjour je connais le problème je suis secrétaire mais maintenant on ne nous fait plus aucune formation de sténo par conséquent il faut apprendre à écrire en phonétique, enregistrer les raccourcis des mots et surtout s'entrainer avec quelqu'un qui est proche de vous.
Commencez par vous familiariser avec les raccourcis ensuite essayer avec des textes puis avec des conversations et cela de plus en plus vite. C'est un mécanisme à prendre.
Bon courage en cas de besoin vous avez mon adresse email.
A +++++
SEVERINE
Commencez par vous familiariser avec les raccourcis ensuite essayer avec des textes puis avec des conversations et cela de plus en plus vite. C'est un mécanisme à prendre.
Bon courage en cas de besoin vous avez mon adresse email.
A +++++
SEVERINE
-
carine
Bonjour Liz et Severine,
Je suis interessée par le métier de secrétaire medico sociale ou medicale mais je ne sais pas quelle formation faire?et pouvez vous me dire si il y a des débouchés pour ce métier et le salaire?Merci beaucoup,vous pouvez aussi me répondre sur mon sujet:secrétaire medico sociale.
Je suis interessée par le métier de secrétaire medico sociale ou medicale mais je ne sais pas quelle formation faire?et pouvez vous me dire si il y a des débouchés pour ce métier et le salaire?Merci beaucoup,vous pouvez aussi me répondre sur mon sujet:secrétaire medico sociale.
-
lyz
salut carine
moi personnellement je suis passé par un bac SMS (sciences médico sociales). la je suis en train d'effectuer une année complémentaire de FCIL SMS ou Formation Complémentaire d'Initiative Locale en secrétariat médico social. cette formation se déroule sur 9 mois Dont 6 de stage en milieu professionnel.
tout dépend également de quelle région tu es. si tu veux plus d'info tu sais où me joindre!
moi personnellement je suis passé par un bac SMS (sciences médico sociales). la je suis en train d'effectuer une année complémentaire de FCIL SMS ou Formation Complémentaire d'Initiative Locale en secrétariat médico social. cette formation se déroule sur 9 mois Dont 6 de stage en milieu professionnel.
tout dépend également de quelle région tu es. si tu veux plus d'info tu sais où me joindre!