Bonjour tout le monde!
et bien voilà: je suis en terminale littéraire et j'ai passé le concours à l'ESTES pour être educatrice spé. j'ai passé le concours écrit que j'ai réussi. Je pesse donc l'iral. C'ette épreuve est demain matin!!! (gros stress....)
j'aurai donc aimé savoir si vous n'auriez pas quelques conseils de derniere minutes à me proposer!
merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa au concours oral
-
sophie
Re: prépa au concours oral
Courage pour demain !!!
Ce qu'il faut que tu saches c'est avant tout pourquoi tu veux être éduc : qu'est-ce-qui t'as amené à vouloir exercer ce métier.
Il faut que tu connaisses un minimum sur cette profession, en quoi consiste le travail d'un éduc spé et dans quel type de structures il intervient : si tu en as déjà rencontré, ce sera un plus.
Et enfin, si tu as de l'expérience (travail ou bénévolat) met le en avant.
Dernier conseil, surtout sois calme et posée et n'hésite pas à justifier ce que tu dis, défend ce que tu dis, ne te laisse pas déstabillser et surtout reste toi-même !!!!
Bonne chance
Sophie
Ce qu'il faut que tu saches c'est avant tout pourquoi tu veux être éduc : qu'est-ce-qui t'as amené à vouloir exercer ce métier.
Il faut que tu connaisses un minimum sur cette profession, en quoi consiste le travail d'un éduc spé et dans quel type de structures il intervient : si tu en as déjà rencontré, ce sera un plus.
Et enfin, si tu as de l'expérience (travail ou bénévolat) met le en avant.
Dernier conseil, surtout sois calme et posée et n'hésite pas à justifier ce que tu dis, défend ce que tu dis, ne te laisse pas déstabillser et surtout reste toi-même !!!!
Bonne chance
Sophie