Hello!
Je prépare actuellement le concours d'EJE et je passe les oraux bientot. Je suis au courant des différents modules de la formation théorique (pédagogie, droit, connaissances sur l'enfant, vie collective...). Mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le contenu des cours, en quoi ca consiste, les options...
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
détails sur les cours de la formation EJE
-
stephanie
Re: détails sur les cours de la formation EJE
Bonjour je suis en 2ème année et je vais essayer de t'éclairer un peu plus.
Il y a beaucoup de cours de psycho : général d'abord puis centré sur l'enfant (Piajet, Winnicott et plein d'autres). Il y a des cours de pédia sur les différentes maladies du jeune enfant et puis pas mal de pédagogie ( connaissance sur les grands pédagogues : Montessorie par exemple). Voilà pour le principal sinon ca peut varier suivant les centres de formations. En tout cas, il y a beaucoup de travaux en groupe et d'exposés. Il y a qq devoirs dans l'année mais on a surtt des dossiers à rendre pdt les stages (en tt cas moi ca se passe comme ca).
Voilà jte souhaite bon courage pour la suite. a +
Il y a beaucoup de cours de psycho : général d'abord puis centré sur l'enfant (Piajet, Winnicott et plein d'autres). Il y a des cours de pédia sur les différentes maladies du jeune enfant et puis pas mal de pédagogie ( connaissance sur les grands pédagogues : Montessorie par exemple). Voilà pour le principal sinon ca peut varier suivant les centres de formations. En tout cas, il y a beaucoup de travaux en groupe et d'exposés. Il y a qq devoirs dans l'année mais on a surtt des dossiers à rendre pdt les stages (en tt cas moi ca se passe comme ca).
Voilà jte souhaite bon courage pour la suite. a +
-
charly
Re: détails sur les cours de la formation EJE
Merci beaucoup Stephanie pour tes renseignements! Ca m'a pas mal éclairé.
a+
a+