Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livret 2 VAE ES
-
Véronique
Livret 2 VAE ES
Bonjour,
Je recherche des personnes qui pourraient m'aider à constituer mon livret 2 pour la VAE d'éduc. spé.. Surtout pour la description de situations de travail en lien avec les fonctions du référentiel professionnel. Il existe 4 fonctions : 1-Etablissement d'une relation, diagnostiv éducatif 2- Accompagnement éducatif de la personne ou du groupe 3-Conception et conduite d'une action socio-éducative au sein d'une équipe 4- Construction d'un cadre d'analyse et d'une expertise des pratiques éducatives et sociales.
Pour chacune des ces 4 fonctions je dois décrire une situation de travail en rapport avec celle-ci, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal. Alors si vous êtes devenus ES par la VAE ou si vous avez des idées et bien je vous remercie de votre aide. Merci beaucoup !
Je recherche des personnes qui pourraient m'aider à constituer mon livret 2 pour la VAE d'éduc. spé.. Surtout pour la description de situations de travail en lien avec les fonctions du référentiel professionnel. Il existe 4 fonctions : 1-Etablissement d'une relation, diagnostiv éducatif 2- Accompagnement éducatif de la personne ou du groupe 3-Conception et conduite d'une action socio-éducative au sein d'une équipe 4- Construction d'un cadre d'analyse et d'une expertise des pratiques éducatives et sociales.
Pour chacune des ces 4 fonctions je dois décrire une situation de travail en rapport avec celle-ci, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal. Alors si vous êtes devenus ES par la VAE ou si vous avez des idées et bien je vous remercie de votre aide. Merci beaucoup !
-
Cécile
Re: Livret 2 VAE ES
Bonjour Véronique. J'en suis au même stade que toi. Il y a Salem sur le forum éduc spé de ce site qui nous a beaucoup éclairé. Je pense que tu trouveras ton bonheur. A bientôt. :bye:
-
Véronique
Bonjour Cécile,
Je te remercie pour ta réponse var j'avais vriament l'impression d'être seule à faire la VAE ES.
J'ai bien regarder sur le forum éduc. spéc. mais je n'ai pas trouvé Salem... Désolée !
Je te souhaite Bon courage et à bientôt.
Je te remercie pour ta réponse var j'avais vriament l'impression d'être seule à faire la VAE ES.
J'ai bien regarder sur le forum éduc. spéc. mais je n'ai pas trouvé Salem... Désolée !
Je te souhaite Bon courage et à bientôt.
-
Véronique
Slt Cécile
Rectificatif, j'ai trouvé les commentaires de Salem, c'est vrai je pense qu'il pourront m'aider. Merci encore
Rectificatif, j'ai trouvé les commentaires de Salem, c'est vrai je pense qu'il pourront m'aider. Merci encore
-
carole
:hein?
:HELLO ! Je ne trouve pas non plus le message de ce jeune homme . ? Autrre question : vous faites vous aider par un centre de formation? Suis aussi au livret 2 et la redaction des ecrits me parait difficilement a la hauteur qd on n'a pas d'aide . merci pour vos chaleureux conseils ...
:HELLO ! Je ne trouve pas non plus le message de ce jeune homme . ? Autrre question : vous faites vous aider par un centre de formation? Suis aussi au livret 2 et la redaction des ecrits me parait difficilement a la hauteur qd on n'a pas d'aide . merci pour vos chaleureux conseils ...
-
lucien
Carole,
non je ne me fais pas aider par un centre de formation. J'ai relu un peu plus attentivement la notice d'accompagnement et plus particulirement les pages 4 et 5 et celà m'aide un peu plus.
bon courage
non je ne me fais pas aider par un centre de formation. J'ai relu un peu plus attentivement la notice d'accompagnement et plus particulirement les pages 4 et 5 et celà m'aide un peu plus.
bon courage
-
rosie
slut carole comme le dit lucien plus bas pose toi réfléchie avant de commencer a travailler sur ton livret, moi j'étais dans la panique et finalement je ne ressort mon livret que 2 fois par semaine et depuis ça va mieux j'arrive à mieux analysé le travaille a faire. nous avons trois mois pour rendre ce livret sur ces trois mois je pense qu'il faut prendre au moins un mois pour l'apprivoisé. sinon les infos de salem sont toujours sur le forum moi je m'en réfère qu'en je sens que je perd pied. bon courage.
-
daniel loots
si tu une aide j'ai besoin de savoir dans quelle structure tu travailles . Il est important de définir le contexte de la situation et les concepts que tu veux aborder. Bon courage à te relire
-
FORT
salut tous le monde!
Je me sens moins seule en lisant vos messages! Je suis comme beaucoup d'entre vous, à la rédaction du livret 2. Par où commencer ect...!
y a t'il des personnes qui ont déjà passé l'oral? la soutenance de leur écrit?
Pourquoi pas s'échanger nos mails pour se conseiller mutuellement?
Je travaille en sessad à Strasbourg.
Bye à tous le monde!
Je me sens moins seule en lisant vos messages! Je suis comme beaucoup d'entre vous, à la rédaction du livret 2. Par où commencer ect...!
y a t'il des personnes qui ont déjà passé l'oral? la soutenance de leur écrit?
Pourquoi pas s'échanger nos mails pour se conseiller mutuellement?
Je travaille en sessad à Strasbourg.
Bye à tous le monde!