Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil sur CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

conseil sur CAP petite enfance

Message non lu par cat » 11 avr. 2005 20:20

bonjour,
j'ai passé les concours d'EJE cette année mais je les ai louper et je vais les retenter l'année prochaine seulement je me dis que si je les loupe encore, j'aimerais quand meme bien travailler dans une crèche l'année d'après tt en les retentant les années suivantes donc j'envisage de passer mon CAP petite enfance, le pb c'est que je ne sais ps du tt ce qu'il y a comme matières à préparer et si c'est dur...Je sors d'un bac ES donc j'ai ps bcp de connaissance en bio...
Si vs pouvez m'aider, ca serai sympa de votre part.
MERCI

Isa

Re: conseil sur CAP petite enfance

Message non lu par Isa » 12 avr. 2005 18:04

J'ai passé aussi le concours eje et raté. Je prépare par le cned un cap pte enfance les matières sont :
-techniques socio-éducatives
-techniques sanitaires
-entretien des locaux
-nutrition/alimentation
-biologie
-science médico sociales
-vie sociale et prof
(pas de matères générales si tu as le niveau bac ou diplôme homologué IV)
bon courage

thérèse

Re: conseil sur CAP petite enfance

Message non lu par thérèse » 13 avr. 2005 14:54

salut isa
je pense que c'est faisable meme si tu n'as pas de connaissance en biologie moi j'ai passe un bac l et j'ai passe mon cap petite enfance il y a 2 ans et j'ai kan meme reussi a suivre la bio ,la nutrition ,sms...il suffit juste ke tu travailles regulierement les cours et tu t'en sortiras pour la pratik si tu t'entraines et ke tu es rigoureuse il n'y aura pas de pb si tu as d'autres question je suis a ta disposition
bon courage a toi
thérèse

Répondre