Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on changer d'ecole dans la meme region d'éduc spé?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

peut on changer d'ecole dans la meme region d'éduc spé?

Message non lu par lilou » 15 avr. 2005 20:11

hello!

Je suis en 1ere année d'educateur spé, l'ecole ou je suis m'inspire pas, un manque de motivation se prononce de plus en plus.
J'ai envie de changer d'ecole plutot que tout lacher en cours de route.
A savoir que je suis en cours d'emploi.
Si quelqu'un à des infos à ce sujet, merci de me les communiquer.
( je bosse dans le social depuis quelques années et j'ai un CAFME)
Ciao et a bientot

Eugénie

Re: peut on changer d'ecole dans la meme region d'éduc spé?

Message non lu par Eugénie » 17 avr. 2005 14:03

Alors c'est impossible sauf si ton école à signé une convention avec una autre école. Je sais que sur Paris ca se fait entre école mais ils ont un accord. Alors renseigne toi auprès de ton école. Mais souvent on le sait, ils doivent le dire lors des concours d'entrée. Alors je pense que si tu ne le sais pas, c'est que ton école n'a pas de convention avec un autre institut de formation .
Bon courage.
Dis toi que c'est bientot finit, 2 ans ... ca passe vite! cherche des stages sympas, découvre des choses folles.... ca serai dommage d'arrêter maintenant, car tu as déjà le CAFME. Profites de ces années pour voir tout autre chose, des mères adolescentes, des adolescents suicidaires, des ados avec troubles alimentaires, les foyers de l'enfance....
Tu auras de l'expéreince très divers, et bcp de recul....
(j'arrete mon blabla...je m'enflamme!!!)
Bon courage

aline

Re: peut on changer d'ecole dans la meme region d'éduc spé?

Message non lu par aline » 13 mai 2005 18:08

salut lilou, tu es dans quelle ecole au juste?

Répondre