Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnès

CAP petite enfance VAE

Message non lu par Agnès » 17 avr. 2005 19:50

Bonjour à tous,
Je propose que nous échangions nos idées sur le livret 2 du vae petite enfance. Je suis actuellement en crèche employée en tant qu'aide-auxiliaire.

J'espère que nous pourrons nous aider mutuellement...

Agnès

lo

Re: CAP petite enfance VAE

Message non lu par lo » 18 avr. 2005 15:52

salut,je ne vais pas répondre à ta question mais j'en ai une: voilà je suis EJE et une de mes collègues doit passer le CAP petite enfance si elle veut rester. J'aimerai savoir si pour elle c'est plus interessant de faire avec la Vae ou si elle doit le passer en candidat libre. Elle a un Deug ou licence de psycho et çà fait un an qu'elle travaillle en crèche.
Comment marche la VAE?
Merci par avance et désolée de ne pouvoir t'aider!

Agnès

Message non lu par Agnès » 18 avr. 2005 18:16

Bonjour lo,

la réponse sera simple car il faut trois ans pour demander à remplir un dossier en vae. Cela fait 1 an qu'elle travaille en crèche donc cela ne suffit pas sauf si avant elle travaillait aussi auprès d'enfants.

Mais de toutes les façons, je t'aurai conseillé qu'elle le passe en candidat libre car il me semble qu'elle est dispensée des épreuves théoriques grace à son niveau (bac). A vérifier auprès de son académie mais j'en suis presque sure.

Le cap regroupe: les enfants, l'hygiène mais aussi de savoir faire des préparations culinaires et elle devra préparer un rapport de stage professionnel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et bonne chance à ton amie.

Agnès

lo

Message non lu par lo » 19 avr. 2005 15:13

Je te remercie pour ces infos et te souhaite bon courage!

Répondre