Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficile !!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Difficile !!

Message non lu par Christine » 21 avr. 2005 14:15

Bonjour,
Difficile de poster un nouveau sujet sur le forum, j'ai essayee hier deja mais en vain. Bref, je commence legerement à desesperee j'ai pleins de question à poser, pleins d'infos à chercher j'essaye le plus possible sur le net mais c'est vraiment pas simple. En fait je voulais savoir comment faire pour aller sur le terrain rencontrer des Educ jeunes enfants et des educs spé, afin de pouvoir faire un choix entre ces deux metiers. Je suis en fin de bilan de competence reconversion totale, et je n'ai pas le droit à l'erreur, j'ai 36 ans et je devrais pour faire une de ces deux formation demander un licenciement. Pouvez vous m'aider me dire ou je peux me renseigner, vos experiences, vos avis, etc ..... merci beaucoup ! j'espere que mes questions auront des réponses.

Christine

Moosse

Re: Difficile !!

Message non lu par Moosse » 21 avr. 2005 19:57

Salut
Perso je v te dire de choisir educ spe pour la simple et bonne raison que tu peu toucher un plus grand publique, handicapé, enfants inadapté, sdf ... donc si un certain publique commence a te lasser tu peuchanger facilement.
Voilà, en tout cas bon courage pour la suite

Moosse

Message non lu par Moosse » 21 avr. 2005 20:10

Salut
Perso je v te dire de choisir educ spe pour la simple et bonne raison que tu peu toucher un plus grand publique, handicapé, enfants inadapté, sdf ... donc si un certain publique commence a te lasser tu peuchanger facilement.
Voilà, en tout cas bon courage pour la suite

Bel

Message non lu par Bel » 21 avr. 2005 20:38

Salut,
Moi j'avais simplement apellé des structures où exerçaient ces professionnels et j'ai demandé à la direction s'il était possible que je vienne pour rencontrer les professionels. Vu que je sortait de bilan de compétences, j'ai eu un tres bon accueil!
Tente ta chance!

Bel

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 21 avr. 2005 20:50

Vous pouvez écrire au conseil général de votre département pour rencontrer des és afin qu'ils vous parlent de leur métier, voir si il y a des clubs de prévention et leur demander si ils seraient d'accord pour vous rencontrer. Je pense qu'en contactant une crèche vous pourriez voir une EJE. Expliquez les raisons pour lesquelles vous faites cette démarche, bonne chance.

lily

Message non lu par lily » 21 avr. 2005 20:59

Tu devrais commencer par aller sur le forum des éduc ...

Christine

Message non lu par Christine » 25 avr. 2005 15:15

Tout d'abord un grand merci à :
Moosse, Bel, Chrystelle pour vos réponses, je vais appeller le conseil régional, les creches , des internats pour rencontrer le maximum de gens, j'espere avoir de bon retour et que les educ spe ou eje me donnent un tout petit peu de leurs temps précieux.
Merci encore.
Lily, désolee de vous dire cela, mais on est sur un forum social, et votre phrase : tu devrais commencer à aller sur le forum educ n'a vraiment aucun interet et me semble tout à fait déplacer, je cherche des infos point. le social c'est d'aider les gens c'est ça hein renseigne toi quand meme !
désolee pour les autres mais ce genre de phrase m'açace kk peu .....
Christine

Répondre