bonjour!
je suis en 1 ere année bts esf avec le cned,en plus d'un boulot d'assistante d'éducation dans un lycée;ca se passe pas trop mal,même si je n ai pas le temps de tout etudier!par contre ,je bloque sur le thème de mon ep, j ai fait mon deuxieme stage à l'aide aux mères et je n'ai passer aucun questionnaire!je penser travailler sur l'excès de sucre dans l'alimentation des enfants, mais je me demande si ce n est pas un peu "bateau";je fais appel à votre expérience et à vos idées!Merci d avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF,etudes et projets
-
aurelie
Re: BTS ESF,etudes et projets
salut je ne pense pas qu'il est bato pour cela il faut que tu prennes conseil auprès de tes profs ce qui peu te poser problème c'est qu'il te faut une étude : autrement dit cela comprend questionnaire, observation, entretien, ton étude porte sur un problème que tu a observé. si tu fais ton étude par rapport à ton stage il faut que tu prouve qu'ils ont vrément besoin ces mères d'une information sur l'excès de sucre bon courage a+
-
vanessa
Salut
J'ai fait mon EP sur l'équilibre alimentaire des 6-8 ans au sein d'une école primaire en 2002. Je suis intervenue au niveau des enfants. Le problème d'intervenir au niveau des mères est que le "trop de sucre" ne vient pas d'un manque d'informations mais d'un manque de volonté ou de capacité des parents à dire non à leurs enfants. En fait, les deux premiers jours j'ai observé sans rien dire, le troisième j'ai dit aux parents que je faisais une étude, résultat : aux goûters, les fruits remplaçaient les barres chocolatées observées les deux premiers jours et il y avait des légumes aux repas plus que la moyenne nationale. Heureusement que je travaillais à partir des enfants!
C'est pour dire qu'une étude, sur le pourquoi les parents font ça, s'ils savent qu'ils font mal, ne relève ni d'un BTS ESF ni du DCESF car c'est trop psychologique.
Par contre, tu peux faire ce sujet si tu trouves des mères en difficulté ou des futures mères (ex: en centre social) qui ne comprennent pas ou qui ne connaissent pas les informations sur l'équilibre alimentaire des enfants en bas âge.
Bon courage
J'ai fait mon EP sur l'équilibre alimentaire des 6-8 ans au sein d'une école primaire en 2002. Je suis intervenue au niveau des enfants. Le problème d'intervenir au niveau des mères est que le "trop de sucre" ne vient pas d'un manque d'informations mais d'un manque de volonté ou de capacité des parents à dire non à leurs enfants. En fait, les deux premiers jours j'ai observé sans rien dire, le troisième j'ai dit aux parents que je faisais une étude, résultat : aux goûters, les fruits remplaçaient les barres chocolatées observées les deux premiers jours et il y avait des légumes aux repas plus que la moyenne nationale. Heureusement que je travaillais à partir des enfants!
C'est pour dire qu'une étude, sur le pourquoi les parents font ça, s'ils savent qu'ils font mal, ne relève ni d'un BTS ESF ni du DCESF car c'est trop psychologique.
Par contre, tu peux faire ce sujet si tu trouves des mères en difficulté ou des futures mères (ex: en centre social) qui ne comprennent pas ou qui ne connaissent pas les informations sur l'équilibre alimentaire des enfants en bas âge.
Bon courage
-
léna
Je suis en première année et je fais mon EP sur l'équilibre alimentaire des personnes bénéficiant d'une boutique alimentaire. Je veux réaliser un questionnaire pour tester leur niveau de connaissance concernant l'équilibre alimentaire et voir s'ils ont une alimentation équilibrée. Mais j'ai beaucoup de mal à rédiger les questions et je ne trouve pas d'exemples de questionnaire pour m'aider.
Si quelqu'un peux m'aider, voici mon adresse: magdalena_ska@yahoo.fr
Merci
Si quelqu'un peux m'aider, voici mon adresse: magdalena_ska@yahoo.fr
Merci