Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller en insertion professionnelle?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

conseiller en insertion professionnelle?

Message non lu par sab » 01 mai 2005 11:23

Slt à tous

Actuellement en bts esf je suis intéressée par le métier de conseiller en insertion professionnelle.
Je voulais savoir s'il faut un niveau bac +2 pour faire la formation??
je sais qu'elle se déroule en 9 mois mais certaines personnes disent qu'elle est accessible avec un niveau IV et j'ai lu qu'il fallait un niveau III.

merci de m'éclairer!!

a+

aurelie

Re: conseiller en insertion professionnelle?

Message non lu par aurelie » 02 mai 2005 13:06

si c'est ce que je crois tu parles d'une licence, oui il faut le bts absolument si c'est sa

ln

Re: conseiller en insertion professionnelle?

Message non lu par ln » 02 mai 2005 17:51

je suis également interessee par cette formation. je me suis renseignée aupres de l'afpa de ma region et il faut avoir de l'experience dans le domaine de l'insertion ou dans le secteur de l'emploi pour avoir acces à cette formation et je trouve ca desolant car justement si l'on souhaite acceder a cette formation c'est justement parce que nous n'avons pas d'experience ou de formation diplomante...donc je vais me diriger vers un bts esf esperant que ca le fasse
a plus
ln

Répondre