Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment passer l'agrement de nounou agrée ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AGNES

comment passer l'agrement de nounou agrée ?

Message non lu par AGNES » 04 mai 2005 11:15

BONJOUR,je travaillais en école maternelle. me retrouvant mère célibataire après la naissance de ma fille j'ai laissé mon travail pour me consacrer a elle; depuis je suis avec un nouveau ami. et j'aimerai reprendre une activité a domicile. j'aimerai savoir comment je dois faire pour cela merci.

popie

Re: comment passer l'agrement de nounou agrée ?

Message non lu par popie » 04 mai 2005 12:59

Il faut que tu te renseigne auprès de l'unité territoriale des affaires sanitaires et social de ton secteur (utpas) sinon tu peux te rendre dans ta mairie qui te redirigeront vers l'unité compétente je te souhaite beaucoup de courage pour ta future activité.

Séverine

Re: comment passer l'agrement de nounou agrée ?

Message non lu par Séverine » 04 mai 2005 20:28

Bonjour,

Il te suffit de retirer un dossier dans un relais d'assistante maternelle ou dans le centre de PMI le plus proche de chez toi. Tu peux également envoyer un courrier au conseil général de ton département.

Tu seras convoquée à une réunion d'information, et le dossier que l'on te remettra sera à remplir avec un certificat médical, et à envoyer en recommandé avec AR.

Pour plus d'informations, il y a ce site : http://www.assistante-maternelle.org/

Répondre