Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce qu ele BEP carrière sanitaire et social?
-
stéf
qu'est ce qu ele BEP carrière sanitaire et social?
Salut j emappelle stéphanie et j'aimeerais etre éducateur de jeunes enfant pour ça il fau tqu eje passe par le BEP carrière sanitaire et social mais c'est quoi au juste ce BEP?
-
harmony
Re: qu'est ce qu ele BEP carrière sanitaire et social?
le bep sanitaire et sociale c'est un bep qui se base surtout sur la persone agé mais qui comporte aussi sur les enfants je sui actuelemen en bep sanitaire et sociale et moi j'ai trouver sa trés bien mais apré sa nouvre pas forcemen bocou de porte par exemple il ni a pa de bac pro a la sorti de ce bep a partir de lané prochaine il y en a un mais le programe é baser sur la physique donc sa ne sui pa tro le programe du bep...mais apré tu peu aler dan des ecole d'auxilaire puericultric(ap), d'aide soignante(as) tu peu faire une formation complémentaire d'aide a dmomicile (mcad) sa ouvre certaine porte tout depend de ton age par se ke moi g ke 16 est je ne peu pa rentré en ecole AP alors ke c se ke je veu fére... donc apré c a toi de voir mais si tu aime aider les persone, leur aprendre ou leur réaprendre des choses te sentir utile ....alor cette formation est pour toi est de plus ce n'est pa une formation "dur" kiss
-
angel
le bep css moi sa fait 2 ans que je l'ai et ce diplome et très utile il t'ouvre bocoup de possibilités tant ds les métiers pr les pers. agées que pr les enfants si ton souhait et de devenir éduc de jeunes enft un conseil dc en effet il te faut le bep css mais sache que le concours ME et très difficil à obtenir du premier coup et que les concours coutent cher. dc si t'as ton bep et ke tu n'as pas réussit ton concours un conseil va en 1ère adapt ou 1ère sms (sciences médico sociale) sa aide bcp pour réussir ton concours ME par la suite
-
dedie
c'est quoi "carriere sanitaire et social"
-
jessica
salut est ce ke tu pourrai me filer le contenu des cours de ce bep ou juste le programme
-
émi
Slt
Je viens confirmer ce que t'as dit Angel.
Lorsque tu finiras ta formation BEP , je te conseille de passer par une premiere d'adaptation sciences medico-sociales si tu veux vraiment être EJE.
(2 ans de plus d'ecole après ton BEP mais un diplôme de plus avec un BAC)
Moi franchement je te dit de continuer car j'ai pas reussi mes concours de ME après mon BEP, heureusement que j'etais en ecole.
Ce BEP te permettra de faire des stages avec des personnes adultes non autonaumes (pers agées, pers handicapés, hopital), en pharmacie et petite enfance. Comme tu en as 4 tu peux en faire un en crèche et un en maternelle, moi c'est ce que j'ai fais.
Bien sur pleins de cours interressant.
Si tu veux etre EJE, passe un diplôme dans l'animation type BAFA, c'est un plus.
bye
Je viens confirmer ce que t'as dit Angel.
Lorsque tu finiras ta formation BEP , je te conseille de passer par une premiere d'adaptation sciences medico-sociales si tu veux vraiment être EJE.
(2 ans de plus d'ecole après ton BEP mais un diplôme de plus avec un BAC)
Moi franchement je te dit de continuer car j'ai pas reussi mes concours de ME après mon BEP, heureusement que j'etais en ecole.
Ce BEP te permettra de faire des stages avec des personnes adultes non autonaumes (pers agées, pers handicapés, hopital), en pharmacie et petite enfance. Comme tu en as 4 tu peux en faire un en crèche et un en maternelle, moi c'est ce que j'ai fais.
Bien sur pleins de cours interressant.
Si tu veux etre EJE, passe un diplôme dans l'animation type BAFA, c'est un plus.
bye
-
flo
salut moi j'ai 14 ans et j'adort m' okupé avec les jeune enfants je voudré savoir si se BEP carriere sanitaire et sociale est long et dificile car ma scolarité mé dificile et conpliquer merci de me presisé ou de me conseiller par mail @+++
-
lnb59
salut tout le monde!
Je voulais juste donner une precision à stéf, si tu as le choix entre un bep et le bac (si ton niveau le permet) fait le bac parceque pour être eje tu doit avoir le bac donc si tu fait un bep il faudrat que tu soit dans les meilleurs pour pouvoir faire un 1ère d'adaptation et ensuite repartir sur un bac (sms c'est l'ideale). Si tu reste avec ton bep tu ne pouras te presenter que dans les concours de moniteur educ qui est ouvert a ceux qui n'ont pas le bac ensuite tu pourras faire une paserelle pour être educ spe mais je ne pense pas eje
Bon courage
Je voulais juste donner une precision à stéf, si tu as le choix entre un bep et le bac (si ton niveau le permet) fait le bac parceque pour être eje tu doit avoir le bac donc si tu fait un bep il faudrat que tu soit dans les meilleurs pour pouvoir faire un 1ère d'adaptation et ensuite repartir sur un bac (sms c'est l'ideale). Si tu reste avec ton bep tu ne pouras te presenter que dans les concours de moniteur educ qui est ouvert a ceux qui n'ont pas le bac ensuite tu pourras faire une paserelle pour être educ spe mais je ne pense pas eje
Bon courage
-
silv
j'ai fait ce BEP, j'etais une élève moyenne et j'ai pu intégrer la 1ere d'adaptation SMS, t'es pas obligée d'être la 1ere de la classe !!! j'ai de grosses lacunes ds les matières scientifiques et pourtant j'ai continuer apres le BAC et j'ai fait le BTS ESF....alors arrêter de placer la barre si haut !!! oui c'est pas tjs facile mais si tu bosses...c'est tout à fait possible en + si tu fais ce parcours tu as la possibilité d'effectuer de nombreux stages, et ca y'a rien de mieux pour connaître le terrain et choisir ensuite une population ou un domaine qui t'attire + qu'un autre
voilà !
le point de vue d'une élève qui a démarrer d' " en bas "...
voilà !
le point de vue d'une élève qui a démarrer d' " en bas "...