Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de CIP ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOU

formation de CIP ?

Message non lu par LOU » 18 mai 2005 11:28

je suis titulaire d'une licence de psychologie, et je souhaite travailler dans le social, faire da la réinsertion, ... le métier de CIP semble correspondre à mes critéres.
Actuellement je bénéficie du PARE, et n'ayant aucune expérience dans le social, ou dans l'insertion, je voulais savoir si je pouvais bénéficier de la formation de CIP organisée par l'AFPA.
J'ai eu l'AFPA au téléphonne mais elle m'a dit de me mettre en contact avec un conseiller ANPE mon problème j'ai peur que ma demande soit rejettée car je n'ai aucune expèrience professionnelle dans le domaine de la réinsertion ...
Mais la formation de CIP est sur 8, 9 mois, cela me convient parfaitement !

Qui peux me renseigner avant d'aller à l'ANPE ?

merci

Répondre