salut tout le monde!
j'ai 25 ans et ça fait plus de 5 ans que j'ai arreté les cours.J'ai un bac STT commerce mais je souhaite me réorienter dans le social.J'ai tout de suite pensé au DEASS.On m'a dit qu'il y avait 3 ans d'études mais bon je veux vraiment m'investir alors si il y a des gens qui passent ce diplome ou meme qui l'ont déjà passé je serais heureuse d'avoir quelques info à savoir sur le concours et aussi si c'est accssible pour moi malgré mon age.Je voudrais aussi savoir si c'est possible de le passer en alternance.
Merci encore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des info sur le deass
-
sanoussi
Re: des info sur le deass
salut..
D'apres tout ce dont j'ai pu lire tu es dans l'age ideal pour cette formation. En effet sur ce que j'ai pu comprendre les ecoles sont assez reticentes sur le fait de prendre de jeunes eleves qu'ils peuvent juger pas assez matures donc c'est un atout pour toi. S tu as de l'experience dans le social c'est un plus. ils veulent voir que tu es motivée alors prouves leur... Bisous
En ce qui me concerne j'ai 19 ans et je suis aussi interressée par cette formation je compte passer le concours l'an prochain mais je sais qu'il y a enormement de personnes qui s'y inscrivent donc la concurrence est rude.
D'apres tout ce dont j'ai pu lire tu es dans l'age ideal pour cette formation. En effet sur ce que j'ai pu comprendre les ecoles sont assez reticentes sur le fait de prendre de jeunes eleves qu'ils peuvent juger pas assez matures donc c'est un atout pour toi. S tu as de l'experience dans le social c'est un plus. ils veulent voir que tu es motivée alors prouves leur... Bisous
En ce qui me concerne j'ai 19 ans et je suis aussi interressée par cette formation je compte passer le concours l'an prochain mais je sais qu'il y a enormement de personnes qui s'y inscrivent donc la concurrence est rude.
-
vanessa
Re: des info sur le deass
salut Sanoussi,
j'ai aussi appris qu'il fallait s'inscrire le mois d'octobre précédent l'année scolaire
dur dur...
Merci
j'ai aussi appris qu'il fallait s'inscrire le mois d'octobre précédent l'année scolaire
dur dur...
Merci