Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de déléguée à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dominique

formation de déléguée à la tutelle

Message non lu par Dominique » 02 juin 2005 18:26

Bonjour,
Actuellement je suis aide soignante et je souhaite me reconvertir. Le travail de délégué à la tutelle m'interresse et je souhaite avoir des informations pour suivre cette formation. Un VAE peut il m'aider? Trouve-t-on du travail facilement? Qui embauche? Merci pour vos informations.

emmanuel

Re: formation de déléguée à la tutelle

Message non lu par emmanuel » 03 juin 2005 14:50

Bonjour,

Également intéressé par cette activité Existe-t-il une formation ( qualifiante ) pour :

" Délégué à la tutelle. " / " Tuteur. " / " Curateur. " ?

Si, oui......noms et coordonnées de(s) l'organisme(s).

Me donner toutes les informations sur ses métiers:

Employeurs, conditions de recrutements, les avantages et inconvénients, perceptives de l'emploi,...etc.

Merci d'avance.
:)

gwen.

Re: formation de déléguée à la tutelle

Message non lu par gwen. » 08 juin 2005 20:14

un délégué à la tutelle est un travailleur social (CESF, AS, ES) ayant minimum 3 ans d'expérience prof. C'est en cours d'emploi que l'on fait la formation de délégué.
On trouve également des délégué ayant fait des études de droit (licence minimum).
Si vous avez d'autres questions ?

Répondre