voila je suis une jeune maman de 18ans,et je vais commencer les etude pour devenir auxilliaire puiericultrice,je vais comeencer par passer le cap petite enfance et ensuite le concour
jaurais voulu savoir si cela est les seul moyen
je sais kon peut commencer a passer le concour si on a -17ans brevet des college
-ca p petite enfance
-bep sanitaire et social
mai s si on a un enfant on est commeme obliger davoir un de ses 3 diplome?
et une autre question:je peut soit passer mon c a p en 6mois
ouo soit enn alternance(2ans) jaurais voulu savoir si je fesait en alternance:combien je serais remunere?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ca pa petite enfance auxilliaire
-
nat
Re: ca pa petite enfance auxilliaire
g passé le cap petite enfance cette anné! j'atten lé résulta! la formation se fai en 1an pr ma par! par le cned c pe etre +cour mé pa sur! é en mem tps cette ané g passé lé concour d'auxi! g u l'écri é demain g l'oral j stress! mé pa le choi!
je ne voi pa en qoi etre mere puisse te dispensé de qelconq enseignement mé si tu en a déja entendu parlé alor pe etr!
bye
je ne voi pa en qoi etre mere puisse te dispensé de qelconq enseignement mé si tu en a déja entendu parlé alor pe etr!
bye
-
Amandine AP
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/m ... /1para.htm
Le concours est accessible aux candidats :
- âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection ;
- titulaires du diplôme national du Brevet, ou du certificat d’aptitude professionnelle Petite Enfance, ou d’une attestation de suivi d’une classe de première préparant au baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V ;
- ou justifiant au 1er janvier de l’année des épreuves d’une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité sociale, d’une durée de 2 ans pour les personnes issues du secteur hospitalier, social, ou médico-social, et 3 ans pour les autres personnes.
Attention : sont assimilées à une activité professionnelle :
- le service national ;
- l’éducation d’un enfant au sens de la loi du 1er juillet 1980 ;
- l’inscription à l’ANPE ;
- la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d’un emploi.
Le concours est accessible aux candidats :
- âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection ;
- titulaires du diplôme national du Brevet, ou du certificat d’aptitude professionnelle Petite Enfance, ou d’une attestation de suivi d’une classe de première préparant au baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V ;
- ou justifiant au 1er janvier de l’année des épreuves d’une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité sociale, d’une durée de 2 ans pour les personnes issues du secteur hospitalier, social, ou médico-social, et 3 ans pour les autres personnes.
Attention : sont assimilées à une activité professionnelle :
- le service national ;
- l’éducation d’un enfant au sens de la loi du 1er juillet 1980 ;
- l’inscription à l’ANPE ;
- la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d’un emploi.
-
annabelle sd
boujour jé 14ans é je ve devenir une puirécultrice mé le probléme c ke je c pa commen se pa é ou a lieu lé concour d infermiére é plein d autre chose moi déja je vé rentré en seconde dans le bac SMS a canne é tt se k il veule faire sa ben je leur conseille d avoir fé le bac SMS pour réusir le concour d infermiére .
-
Amandine AP
S'il vous plait si vous voulez qu'on vous prennent au sérieux : éviter le langage SMS...
C'est très désagréable à lire...
Merci d'avance.
C'est très désagréable à lire...
Merci d'avance.