Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation aux concours sociaux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louloute

Préparation aux concours sociaux

Message non lu par Louloute » 11 juin 2005 10:57

Bonjour à tous!
J'ai passé le concours d'entrée dans une d'éduc spé mais je n'ai pas été prise. Toutefois on me propose de faire une préparation aux concours d'entrée dans les écoles du secteur social, j'aimerai savoir si cette formation est vraiment bénéfique ou si je feré mieux de faire des stages pour acquérir plus d'expérience.
Merci de vos réponses. :bye:

Audrey

Re: Préparation aux concours sociaux

Message non lu par Audrey » 12 juin 2005 20:03

Bonjour,

Je te conseille de faire des stages. Avoir de l'expérience, c'est génial pour l'oral. En plus, la formation coûte assez cher. Mieux vaut que tu te formes avec le Cned et le site du social. Tu vois, grâce à ça, je suis reçue pour l'école d'assistante de service social.

anne

Re: Préparation aux concours sociaux

Message non lu par anne » 13 juin 2005 14:44

je te conseil la meme chose ke audrey, g fai uen prepa sur strasboirg cette année et je regrette jorai du faire plus de stage, c plus enrichissan et ca compte plus pr toi ke de mettre de largen ds uen ecole ki e tappren pa forcemen plus ke cki a ds d boukins !

bye

Répondre