Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire en rapport avec le logement social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vix

Mémoire en rapport avec le logement social

Message non lu par Vix » 13 juin 2005 11:04

Bonjour,
je suis étudiante en Master 2 management public (ancien DESS) et je dois réaliser un mémoire. L'an denrier j'ai également fait un mémoire dont le thème était : "La requalification urbaine et l'attribution des logements sociaux".

Cette année je fais un stage dans une SA HLM à Rennes.
Je voudrai faire un mémoire sur la co-production du milieu de vie c'est à dire mettre en avant les différentes initiatives qui permettent de mettre en place une coopération entre les institutions,organismes
... ect et les locataires.

Je souhaiterai également mettre en avant le fait qu'aujourd'hui on essaie de prendre en compte l'opinion des locataires.

La SA qui me reçoit a mis en place quelques initiatives répondant à cette thématique, néanmoins, je voudrai savoir si vous aviez des suggestions soit sur des initiatives que vous connaissez soit sur un thème de mémoire qui pourrait intégrer ces éléments.

Je vous remercie d'avance.

Vix

Répondre