Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anpe et formation continue

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

anpe et formation continue

Message non lu par Sabrina » 20 juin 2005 13:41

Coucou à tous,
Je suis diplomée Monitrice éducatrice, je suis actuellement sans emploi donc inscrite à l'anpe.
Je souhaiterais continuer à me former pour approfondir ma réflexion et mes techniques éducaivtes par le biais de l'anpe. Cependant cela semble impossible de se faire financer même une petite formation de deux jours.
Si quelqu'un a un parcours similaire ou des conseils, ne vous gêner pas pour me transmettre tout ça .

nono

Re: anpe et formation continue

Message non lu par nono » 21 juin 2005 11:51

Salut
Il existe des financements à l'ANPE pour la formation continue car c'est la loi. Par contre, le problème c'est actuellement tout cela est en restructuration donc les financements sont bloqués (source: un conseiller insertion rmi). Par contre, tu peux essayer de voir les ASSEDIC car certaines financent des formations (selon les régions et la politique choisie).
Bon courage

alli

Message non lu par alli » 21 juin 2005 18:51

salut sabrina, je crois que je teconnais, as tu passé ton diplome à canteleu?

alli

Message non lu par alli » 12 juil. 2005 21:11

tu pourrais repondre sabrina

Répondre