Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire pueri

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

auxiliaire pueri

Message non lu par Julie » 11 août 2005 16:19

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis à la recherche des écoles préparant au diplome d'auxiliaire puéri en Bretagne, qqun peut il me renseigner ?
Voilà un bon moment que je cherche et je ne trouve rien, j'aimerais également connaitre les dates d'inscription au concours?
J'ai remarqué que bcp d'écoles effectuent les épreuves d'admission vers mars, n'y a t-il pas d'epreuve en septembre? faut il que j'attende mars 2006 pour me présenter ?
Merci de m'eclairer sur le sujet,
Amitiés, Julie

Amandine AP

Re: auxiliaire pueri

Message non lu par Amandine AP » 12 août 2005 09:56

Tout d'abord il y a des écoles qui font leurs concours en mars/avril pour une rentrée en septembre/octobre.
Des écoles qui font leurs concours en septembre pour une rentrée en janvier.
Et quelques écoles qui font les 2 (Ex : Toulon Hyères).

Pour les écoles en Bretagne, tu aurais pu appeler la DDASS elle t'aurait très bien renseigné.
Il n'y en a que 2 : Rennes et Nantes
Pour les dates de Rennes cf ici :
http://cefiec.fr/etudiants/concoursAP.htm
Pour Nantes, selon une bretonne, le concours est en avril pour une rentrée en janvier (?)

;) si tu veux plus de renseignements je crois que le plus simple est d'appeler les écoles (Rennes tu as l'adresse sur le lien et pour Nantes tu peux appeler la DDASS)

J'ai une amie bretonne qui a vite laissé tomber les concours en Bretagne vu le nombre d'écoles, de places par école par rapport au nombre de candidats, elle les a tenté dans plusieurs écoles sur Paris et les a tous réussi.

Voili voilou bon courage !

Répondre