Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'aides

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Némo

demande d'aides

Message non lu par Némo » 21 août 2005 18:34

Mon ami , handicapé, et moi envisageons d'acheter une voiture pour l'adapter ensuite à son handicap.
Avez-vous connaissance d'associations et fondations pour demander des aides pour financer l'achat de ce véhicule.
Merci de vos infos.

solène

Re: demande d'aides

Message non lu par solène » 21 août 2005 21:29

nenena, je lance les recherches ailleurs!! promis, bisous

toto

Message non lu par toto » 22 août 2005 21:57

D'un déparetement à l'autre, les organismes ou association susceptibles de monter un projet de co-financement de cet envergure sont différents?
Pour être sur de frapper à la bonne porte, je vous conseille de présenter votre projet à l'assistant(e) social(e) de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie de votre secteur (coordonnées à demander à la CPAM ou au régime de sécurité sociale dont dépend la personne handicapée) : soit ce projet relève de sa compétence etr elle fera toutes lmes demandes auprès des organismes possibles, soit elle pourra vous donner les coordonnées de l'organisme qui monte ce type de projet dans votre secteur d'habitation. Dans tous les cas, les co-financements seront à chercher du côté du Conseil Général, du régime de sécurité sociale, voire de l'AGEFIPH, de la CAF ou de la Mairie, en fonction de la situation personnelle du demandeur. Les mutuelles santé ou les caisses de retraite comlémentaires peuvent parfois participer également, en fonction de leurs fonds d'action sociale.
en espérant avoir apporté des pistes, bon courage pour la suite du projet (et armez-vous de patience pour les réponses aux demandes d'aide...)

Némo

Message non lu par Némo » 27 août 2005 20:23

Merci de vos infos. en tout c'est le vrai parcours du combattant tant pour les aides financières que les aides humaines et toutes les démarches. j'ai été renvoyée d'organismes à organisme sans avoir trop de réponse. mais nous persistons

Répondre