Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur l'équipement des lits de la section des moyens en crèche...
Les matelas au sol sont ils adaptés pour les moyens ou les lits à barreaux sont preferable? Merci de me partager votre experience à ce sujet...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le couchage pour les moyens
-
clémentine
Re: le couchage pour les moyens
Il me semble que des matelas au sol peuvent parfaitement convenir à des moyens...il faut cependant veiller(comme pour les grands d'ailleurs) à ce qu'ils aient un appuis quelque part,soit sur le côté,soit à la tête:mettre le matelas près d'un mur,d'une étagère...dans la crèche où j'ai fais un stage de 4mois,il arrivait souvent que des moyens montent dans la section des grands pour la sieste,(question d'organisation professionelle discutable,mais visiblement difficilement évitable!!)et c'était une bonne chose que les enfants aient l'habitude du matelas...
Avec un matelas,il n'y a pas de danger si l'enfant glisse...enfin voilà mon avis sur la question!
Avec un matelas,il n'y a pas de danger si l'enfant glisse...enfin voilà mon avis sur la question!
-
titibreizh
Re: le couchage pour les moyens
ben pour l'avoir vecu, je dirai que les matelas c pas forcement le top pour tous... il n'y a pas forcement possiblité de mettre les matelas le long du mur... et donc un peu juste pour certains ( les plus petits qui avaient besoin je pense de se sentir plus "contenus").. ensuit il arrivait qu'un enfant glisse pendant leur sommeil et c pas super agreable de se reveiller en se cognant la tete par terre..
par contre, il existe un autre type de matelas avec comme des "boudins" autour.. enfin disons qu'il y a un contour a ce matelas et cela evite bien des desagrements.. par contre ce type de matelas est un peu plus encombrant...
voila...
par contre, il existe un autre type de matelas avec comme des "boudins" autour.. enfin disons qu'il y a un contour a ce matelas et cela evite bien des desagrements.. par contre ce type de matelas est un peu plus encombrant...
voila...