Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut etudiant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

statut etudiant

Message non lu par aurelie » 28 août 2005 16:55

salut,
je voudrais savoir si le fait d'avoir des cours par correspondance et de travailler à coté me permet de beneficier du statut etudiant? sinon, est ce que je peux m'inscrire à la fac pour y avoir droit?
merci pour vos reponses

orel

Re: statut etudiant

Message non lu par orel » 31 août 2005 21:56

Salut, je ne sais pas si les cours par correspondance t'offre le statut étudiant car tu peux travailler à côté.. Mais c'est sûr que tu peux t'inscrire à la fac en parallèle. Là tu y auras droit.. ce qui est chiant c'est qu c'est payant mais ça peut peut-être te faire bénéficier des bourses aussi..

aurelie

Re: statut etudiant

Message non lu par aurelie » 01 sept. 2005 13:00

merci pour ta reponse.
non je sais que je n'ai pas droit aux bourses.mais je voudrais garder le statut etudiant car plus tard je vais reprendre mes etudes et c la merde de tout changer au niveau de la secu et tout sans arret.

Lyse

statut etudiant

Message non lu par Lyse » 01 sept. 2005 14:26

si tu t'inscris au cned, tu auras le statut étudiant. Il faudra que tu payes la sécu. renseigne toi auprès d'eux.

Répondre