Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mensualisation assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Mensualisation assistante maternelle

Message non lu par aurelie » 31 août 2005 20:47

Je suis assistante maternelle et j'ai lu la convention collective qui prétend que lorsque l'accueil de l'enfant doit s'effectuer sur une année complète,le salaire doit etre mensualisé et se calcule sur un salaire de base quelque soit le nombre d'heures de gardes.
Le problème est que j'ai travaillé quelques heures par jour au début d'aout(période d'adaptation puis à temps complet les autres jours du mois d'aout).
Comment mon employeur doit-il me rémunérer en aout?
SALAIRE DE BASE MENSUEL:

tarif horaire x 45h (horaire hebdomadaire
convention) x 52 sem

divisé par 12 mois

Ou alors paiement à l'heure pour les journées incomplètes et à la journée pour les autres journées où j'ai travaillé à tps plein? (tout en sachant que je travaillerai 200h par mois les mois suivants.....)
Merci pour vos réponses!

dorine

Re: Mensualisation assistante maternelle

Message non lu par dorine » 02 sept. 2005 16:52

BONJOUR, personnellement, j'ai commencé la période d'adaptation avec ma nounou lundi dernier (29/08) et pour cette semaine je la paye (en accord avec elle bien sûr) au nombre d'heures réellement effectuées. Nous avons mensualisé à partir du 1er jour du contrat, en l'occurrence, le 1er septembre.
Voilà pour ma propre expérience, bon courage pour ce début d'année.

Répondre