Bonjour,
Je suis à la recherche d'un travail socio-culturel auprès d'un pulblic large: handicapés, personnes agés, adultes en difficultées, enfants...
J'ai obtenu l'an dernier un BTS en économie social et familial, même si les cours étaient interressants je ne me vois pas du tout conseillère et faire donc la troisième année pour avoir le diplôme d'état.
Je souhaiterai travailler avec les personnes plus étroitement en réalisant des activités culturels, essentiellement manuelles pour les aider à vivre et supporter certaines de leurs difficultées. (art thérapie).
Que dois-je faire?
Qui rencontrer, y a-t-il des formations?
Auriez vous des contacts ?
Merci , Baba
(avant ma formation j'ai travaillé dans la déco: dessin pour l'impression, conceptrice d'intérieur, étalagiste...)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
art-thérapie
-
Steph
Re: art-thérapie
Salut BABA,
je suis musicienne et je me suis également interressée à l'art thérapie. Je peu te conseiller le livre "Tout savoir sur l'art-thérapie" de Rchard FORESTIER aux editions FAVRE. Il existe un diplôme universitaire à la faculté de médecine de Tours.
Bon courage!
je suis musicienne et je me suis également interressée à l'art thérapie. Je peu te conseiller le livre "Tout savoir sur l'art-thérapie" de Rchard FORESTIER aux editions FAVRE. Il existe un diplôme universitaire à la faculté de médecine de Tours.
Bon courage!