Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à la preparation du concours d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Aide à la preparation du concours d'aide soignante

Message non lu par Patricia » 04 sept. 2005 11:17

Bonjour
j'ai 38ans, et je suis ASH qualifiée à l'hôpital depuis 1988. J'ai un diplome de CAP sanitaire et social, et j'aimerai avoir quelques exemples de sujet d'examen d'entrée pour la preparation du concours d'aide soignante. Pouvez vous me conseiller sur ce sujet. Merci d'avance.

Virg

Re: Aide à la preparation du concours d'aide soignante

Message non lu par Virg » 05 sept. 2005 11:39

Bjr,
Tous les sujets d'actualité du style les précautions contre la canicule pour les personnes âgées, les vitamines por l'enfant... des schémas (oreille, squelette...), l'hygiène à l'hopital et maladies nosocomiales...
Pour l'oral, tu as un sujet et tu le développe pendant une dizaine de minutes devant un jury. Les motivations perso sont trés importantes.
Bon courage

Amandine AP

Re: Aide à la preparation du concours d'aide soignante

Message non lu par Amandine AP » 05 sept. 2005 12:28

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin (+ beaucoup de soutien et de conseils) sur ce forum :

http://eleve-as.forumactif.com

Bon courage ;)

Répondre