Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir C.E.S.F.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RODRIGUES

devenir C.E.S.F.

Message non lu par RODRIGUES » 07 sept. 2005 16:14

J'aimerai m'orienter sur le metier de C.E.S.F. je travaille actuellement dans une association ou l'on travaille en direct avec les ESAT. J'ai auusi travaillé dans un service de soins infirmiers, ce qui m'a permis de travailler avec des responsables de secteur et cesf. Comment accéder à ce métier et par quels moyens.
merci de votre réponse.

ambre

Re: devenir C.E.S.F.

Message non lu par ambre » 07 sept. 2005 17:22

il faut que tu passes d'abord le bts esf et ensuite tu pourras préparer le DE de CESF, c une formation lourde il faut que tu sois dispo car il y a aussi des stages à faire. Prépare toi psychologiquement à 3 ans de boulot hard car le niveau du bts est assez élevé surtout ds les matière scientifiques; bon courage bye!

vaya

Re: devenir C.E.S.F.

Message non lu par vaya » 07 sept. 2005 21:34

vas faire un tour sur le forum CESF !!!

Répondre