Bonjour,
Je suis actuellement en train de passer les épreuves pour accéder à la formation DEFA. De formation initiale en gestion (école de commerce)et après avoir travaillé pendant 4 ans en tant que chargée de missions en France et en Afrique, je rencontre de grosses difficultés à trouver un emploi dans le secteur socioculturel en France... Peut-etre que ma formation initiale ne plait pas à tout le monde... Néanmoins, j'ai un métier et il n'est pas reconnu par la profession.
J'ai pris l'initiative de me présenter au DEFA et aujourd'hui je me pose la question de son utilité, son contenu et ses débouchés. Je voudrais être sûr que la formation est de qualité et qu'elle peut offrir des débouchés de Chef de projet ou d'établissements socioculturels(MJC, centre social, Maison de quartier) avant de me lancer dans cette formation et d'engager du temps et de l'argent.
Si quelques Défasiens pouvaient me répondre le plus rapidement possible pour mm'aider à prendre ma décision, j'en serais ravie.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)